Assistance Sexuelle Forum Index
Assistance Sexuelle Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Et si je le faisait aussi?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Assistance Sexuelle Forum Index -> assistance sexuelle -> assistance sexuelle
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Monroe
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 31 May - 14:59 (2015)    Post subject: Et si je le faisait aussi? Reply with quote

Salut à tous,

J'ai créé ce forum mais j'ai en tête de tenter également l'aventure de l'assistance sexuelle pour aller plus loin et aider à mon tour celles et ceux qui en ont besoin...

Je sais qu'il existe des formations pour ça mais techniquement je ne suis pas en mesure de me rendre en Alsace ni en Suisse et je ne peux pas non plus me permettre de financer cette formation sans nuire à l'équilibre de mon foyer...

Je pense sincèrement que ces formations ne sont pas indispensables mais j'imagine que ce qu'ils enseignent ne peut probablement pas se deviner non plus...

Moralité je suis en pleine hésitation et j’espère pouvoir compter sur vos expériences à tous pour me conseiller à ce sujet...

Merci par avance
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 31 May - 14:59 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
wheelsman69
Membre

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 31 May - 16:29 (2015)    Post subject: Et si je le faisait aussi? Reply with quote

Il me semble que l'APPAS accepte d'être payé en 3 ou 4x Wink
Back to top
masseurfou
Membre

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

PostPosted: Mon 1 Jun - 07:27 (2015)    Post subject: Et si je le faisait aussi? Reply with quote

Bonjour
Pour ma part je n ai pas encore reçu de formation pour l assistance sexuelle. Je compte sur mon expérience avec le massage de détente
Je pense que l assistance sexuelle ne consiste pas seulement a proposer un acte sexuelle. L échange et l approche sensuelle par le toucher est tout aussi important
Pour l instant je ne suis pas a l'APPAS mais je compte y adhère et suivre les formations des que j en aurait financièrement les moyens
Si vous souhaitez franchir le pas pas je vous y encourage.
Praticien en pycho corporelle, j'ai constaté que trop de personnes ressentaient un manque affectif profond je me suis orienté vers l assistance sexuel. Je propose aux personnes en deficite affectif dame ou homme de palier ce manque
Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 1 Jun - 08:54 (2015)    Post subject: Et si je le faisait aussi? Reply with quote

masseurfou wrote:

l assistance sexuelle ne consiste pas seulement a proposer un acte sexuelle.

oui c'est vrai que ça ne va pas forcément de soi mais ce n'était pas mon approche directe, je sais bien que l'acte sexuel n'est qu'une étape presque finale d'un processus plus ou moins long en fonction des personnes...

masseurfou wrote:

L échange et l approche sensuelle par le toucher est tout aussi important

oui en effet c'est bien par la qu'il faut commencer, j'en ai pleinement conscience...

wheelsman69 wrote:

Il me semble que l'APPAS accepte d'être payé en 3 ou 4x Wink
c'est possible et c'est une bonne chose mais reste le trajet et l hébergement...

Merci pour vos lumières... Idea
Back to top
cricri
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 1 Jun - 18:10 (2015)    Post subject: Et si je le faisait aussi? Reply with quote

Bonsoir

Je pense que tu fais une erreur monroe ! Je peux comprendre que sur certain type de handicap une bonne prise de contact par mail, téléphone et une rencontre préalable puisse suffire mais tu vas vite être bloqué par des personnes qui ont des pathologies lourde avec qui il est pas forcement facile de communiquer. Ceci n'est que mon avis, libre à toi de voir Wink

Cricri
Back to top
Monroe
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 5 Jun - 14:47 (2015)    Post subject: Et si je le faisait aussi? Reply with quote

je crois que tu as raison cricri, c'est effectivement ce qui me préoccupe le plus, c'est vrai que si sur des pathologies légères je pourrais faire quelque chose "d’intéressant" (quoi que ce sont certainement ceux qui en ont le moins besoin aussi), je crains néanmoins que ça se complique sur les plus lourdes... J'imagine que l'assistance sexuelle ne se fait pas "à la carte" alors il est peut être judicieux de s'abstenir jusqu'à ce que j'en sache plus... Rolling Eyes
Back to top
cricri
Membre

Masculin

PostPosted: Sun 28 Jun - 11:56 (2015)    Post subject: Et si je le faisait aussi? Reply with quote

Bonjour
Monroe wrote:

Salut à tous,

J'ai créé ce forum mais j'ai en tête de tenter également l'aventure de l'assistance sexuelle pour aller plus loin et aider à mon tour celles et ceux qui en ont besoin...

Je sais qu'il existe des formations pour ça mais techniquement je ne suis pas en mesure de me rendre en Alsace ni en Suisse et je ne peux pas non plus me permettre de financer cette formation sans nuire à l'équilibre de mon foyer...

Je pense sincèrement que ces formations ne sont pas indispensables mais j'imagine que ce qu'ils enseignent ne peut probablement pas se deviner non plus...

Moralité je suis en pleine hésitation et j’espère pouvoir compter sur vos expériences à tous pour me conseiller à ce sujet...

Merci par avance

cricri wrote:

Bonsoir

Je pense que tu fais une erreur monroe ! Je peux comprendre que sur certain type de handicap une bonne prise de contact par mail, téléphone et une rencontre préalable puisse suffire mais tu vas vite être bloqué par des personnes qui ont des pathologies lourde avec qui il est pas forcement facile de communiquer. Ceci n'est que mon avis, libre à toi de voir Wink

Cricri

Le témoignage de thalie qui confirme mon point de vu  Arrow

Publication écrite sur le forum http://www.assistantsexuel.com/membres/nat4513/

Bonjour à toutes et tous… Je suis un peu effrayée, oui, je peux le dire par le nombre de personnes qui me contactent en me disant, je veux être assistante sexuelle, je n’ai aucune formation, je vais me lancer… Loin de moi l’idée de les blâmer, loin de moi cette idée.. mais je voudrais quand même que ces personnes contactent les organisations qui se chargent de la formation des assistants sexuels… C’est un cheminement que d’être assistant sexuel… La preuve est que la Suisse, qui est aguerrie, ne propose de formations qu’auprès des plus de 30 ans et après un « casting » d’enfer… J’ai été appelée après le passage de personnes, de très bonne volonté, mais qui avaient cassé le « bénéficiaire »… donc même si votre idée première est louable, je pense qu’il faut vraiment réaliser que outre le sexe, il y a d’autres dimensions qui sont toutes aussi importantes. Le film « The sessions », bien qu’il soit louable par le fait qu’il traite d’un sujet tabou, montre une assistante sexuelle très « rigide », très « théorique »… Une des phrases : aujourd’hui, on va travailler la pénétration… m’a fait bondir… N’oubliez pas que le but premier de l’assistante sexuelle est de donner une indépendance pour que le/la « bénéficiaire » puisse être suffisamment bien dans sa tête et dans son corps, que le/la bénéficiaire ne soit pas mis(e) en échec, et c’est notre rôle, à nous les assistants sexuels… Alors, je veux bien donner des conseils, mais difficile pour moi de lire « je voudrais bien être assistant/assistante sexuel(le) », donnez-moi des conseils… Le jour où ces personnes se retrouveront devant une personne atteinte de TED, de psychose (lycanthropie) et j’en passe… car le handicap ne concerne pas que les « moteurs », comment réagiront-elles ???? C’était un peu mon coup de gueule pour simplement dire « on ne s’improvise pas assistant(e) sexuel(le)… ». Je vais en faire bondir, mais ai vu trop de dégâts…

Bon dimanche à toutes et tous Wink

Cricri

Back to top
wheelsman69
Membre

PostPosted: Sun 28 Jun - 12:30 (2015)    Post subject: Et si je le faisait aussi? Reply with quote

Je suis tout à fait d'accord avec elle... 
J'ai peur qu'à un moment donné on se retrouve avec des vagues d'AS "non-certifiés" qui vont provoquer plus de ravages que de plaisir envers les bénéficiaires, faut de disposer d'un socle minimum de connaissance sur l'handicap et ses spécificités.
Back to top
masseurfou
Membre

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

PostPosted: Sun 28 Jun - 13:26 (2015)    Post subject: Et si je le faisait aussi? Reply with quote

Bonjour
Pour ma part même si je n est pas de formations spécifique, je suis entièrement d accord sur le fait de se former. Cela me parait indispensable !!!
Pour le moment il est vrais que je n ai pas les moyens financier, mais c est mon objectif.
Le dialogue avant une rencontre est capitale. Connaitre les motivations les désirs. Mais aussi savoir si l on est capable de répondre ou non en fonction de chaque personne voire de son handicap
J ai 15 années expériences pour le massage de bien être je me suis formé durant 4 années. L'expérience m'a appris que ce n est pas que de la techniques qui font une bonne séance, mais l écoute l'échange, le dialogue sont tous autant important
Pour l assistance sexuelle c est aussi la même chose, ce n est pas qu' un acte sexuel mais un échange par le dialogue le toucher et bien sur la relation intime
J' interviens auprès de personnes valides ou handicapées. Je n ai jamais été confronté a un handicap lourd donc il est vrais que là je ne saurai pas forcément répondre a la demande. Conscient de cet limite ( j ai aussi eu des echecs !!!) il est important que je me forme et que d autre assistant fasse part de leur propre experience. C est aussi un peu le but de ce forum
Praticien en pycho corporelle, j'ai constaté que trop de personnes ressentaient un manque affectif profond je me suis orienté vers l assistance sexuel. Je propose aux personnes en deficite affectif dame ou homme de palier ce manque
Back to top
Membre

Féminin

PostPosted: Sun 28 Jun - 15:05 (2015)    Post subject: Et si je le faisait aussi? Reply with quote

Je tiens à dire que je trouve très louable à toutes ces personnes qui veulent le devenir… donner de l’amour, de la tendresse, c’est inné, mais utiliser un lève-malade, un verticalisateur, effectuer les transferts, cela arrive aussi… connaître les « pathologies », cela s’apprend… on ne peut « prendre en charge » une personne atteinte de Parkinson (et oui, il y a des personnes atteintes à 40 ans…) de la même manière qu’une personne « moteur », qu’une personne « mentale »… Et la connaissance de tous ces aspects, permet de rendre la relation naturelle… L’objectif de tout travailleur social, dans n’importe quel domaine, est de ne pas mettre en échec le bénéficiaire, de s’adapter… et la première chose pour l’assistant sexuel est de ne pas être lui-même en échec… car quoi de pire pour le bénéficiaire que de sentir que son/sa partenaire ne sait pas quoi faire… je voulais un peu développer car le monde du handicap est teinté de multiples aspects auxquels il faut faire attention… Ces messages n'ont pas comme objectif de décourager, car franchement plus nous serons nombreux/nombreuses, plus cette activité sera reconnue et légale... mais simplement je ne voudrais pas être à la place d'une personne sans formation, qui veut faire son maximum... Il m'est déjà arrivé que je sens l'échec pointer, comme je connais le milieu du handicap, j'arrive à m'adapter, de manière naturelle... Et puis, s'il y a échec, il faut pouvoir aborder la personne, dédramatiser, désidéaliser... je me vois mal répondre : ce n'est pas grave... cela ira mieux la prochaine fois... Contacter une assistante sexuelle est courageux... oui, la personne ne se réveille pas un jour et dit "je vais appeler une assistante sexuelle"... c'est un long cheminement... Et je n'aborderai pas l'angoisse que le bénéficiaire ressent les jours précédents... Après le rendez-vous, je demande un debriefing par écrit dans les jours qui suivent car plus facile pour  le bénéficiaire d'exprimer ce qu'il ressent sans les yeux de l'AS qui le regardent... et en fait, les mots que je retrouve souvent c'est : tu n'as pas peur ? tu n'es pas dégoûtée ? tu n'as pas été effrayée par ce corps monstrueux ? Chaque fois, cela me bouleverse et je suis AMP pourtant... Pour être assistante sexuelle, il faut avoir des connaissances des pathologies (certaines pathologies sont douloureuses...) de la psychologie, de l'empathie (pas de la pitié !!!!) et quand toutes ces qualités sont réunies, cela roule avec des hic parfois...  Et quand je lis que le dialogue est capital avant la rencontre, certains bénéficiaires n'ont que le langage corporel, certains rien... ou n'osent pas, n'y arrivent pas pour s'exprimer... Il y a également des blocages...  Voilà, je voulais expliquer mon coup de gueule... Mais à côté de cela, je peux vous assurer que parfois, c'est très très compliqué, mais un enrichissement et un partage exceptionnels. 
Back to top
wheelsman69
Membre

PostPosted: Sun 28 Jun - 15:21 (2015)    Post subject: Et si je le faisait aussi? Reply with quote

Merci pour ce témoignage. 
Il est vrai que de l'autre côté de la barrière on ne se rend parfois pas compte de l'investissement personnel que cela demande aux AS et ce parfois au détriment de leur vie privée/familiale. Rien que pour ça,  je salue votre courage et votre détermination pour cette cause noble qui est celle des personnes handicapées. 
Back to top
cricri
Membre

Masculin

PostPosted: Sun 28 Jun - 15:51 (2015)    Post subject: Et si je le faisait aussi? Reply with quote

Bonjour Nat

Je suis très content de te lire ici Very Happy Au plaisir de partager Cool

Je te souhaite un beau dimanche

Cricri
Back to top
Nath4513
Membre

Féminin

PostPosted: Sun 28 Jun - 15:58 (2015)    Post subject: Et si je le faisait aussi? Reply with quote

Heu... il ne faut pas exagérer... il y a un investissement ok, mais il suffit d'être bien organisée  Rolling Eyes ... ce qui me manque parfois... il y a seulement une chose que je n'aime pas... quand on dit : la cause des personnes handicapées... car cela les catégorise... tandis que pour moi, une personne handicapée n'est ni plus, ni moins, une personne, tout comme les personnes valides...  Mr. Green  Et Cricri, je te souhaite aussi un bon dimanche !!!!
Back to top
cricri
Membre

Masculin

PostPosted: Sun 28 Jun - 16:30 (2015)    Post subject: Et si je le faisait aussi? Reply with quote

Merci Nath  Very Happy Il fait super chaud donc je reste à l'abri et je mettrai le nez dehors ce soir  Razz Pour l'organisation que ce soit un échange d'une heure ou de 3 heures il te faut bloqué une demi journée enfin je suppose !

Cricri
Back to top
Nath4513
Membre

Féminin

PostPosted: Sun 28 Jun - 22:21 (2015)    Post subject: Et si je le faisait aussi? Reply with quote

En effet, il faut hyper chaud... et cela va continuer à monter !!! Pour te répondre, en effet, entre le trajet, la séance..., il faut une demi-journée... car quand on dit 1h/1h30, je reste plutôt 2h, voire 3h... il ne suffit pas de faire son taf en tant qu'assistante sexuelle, mais je trouve que discuter à bâtons rompus fait partie de notre job aussi... sur la vie, les difficultés, les bonheurs... tout cela fait partie de notre boulot aussi... que je ne regrette absolument pas...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Assistance Sexuelle Forum Index -> assistance sexuelle -> assistance sexuelle All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange